Avril 2012

Tout d'abord bonne fète de Pâques à tous.


Une pensée spéciale pour celles et ceux qui ont un conjoint, un père, une fille ou un fils en Afghanistan ou au Liban.

********

IM MEMORIAM:

 Le capitaine Christophe Schnetterle :  Gravement blessé lors de l’attaque commise au camp de Gwan par un soldat afgan. Il s’est éteint le 27 mars, à l’Hôpital d’instruction des armées du Val de Grâce, à Paris. 93ème Régiment d’Artillerie de Montagne (RAM), marié et père de deux enfants.

********

Le Culte Café-Croissants aura lieu le dimanche 15 avril, au Temple de Chaumont (7 rue du Temple) à 10h30.

Notre invitée sera Claire Balverde, étudiante à Paris. 

Claire Balverde a fait une expérience étonnante à l'âge de 10 ans. Au cours d'un camp, elle a vécu d'une manière intense la présence de Dieu : "j'étais envahie d'un amour et d'une joie immense". Elle en a été profondément transformée, notamment dans ses relations. "Alors qu'auparavant je quémandais sans cesse l'attention des autres, j'étais débordante d'amour pour eux", dit-elle.


Au fil des années, sa foi s'est affermie. Il y a 4 ans, elle est partie 8 mois dans 14 pays d'Amérique du nord (USA, Méxique) et du sud (Vénézuela, Pérou), d'Asie (Chine, Thaïlande, Laos, Cambodge, Philippine et Inde) et d'Afrique (Afrique du sud, Mozambique, Madagascar, Ile Maurice). Elle a entrepris ce tour du monde pour aider des ONG qui travaillent avec les enfants et font de la prévention dans les quartiers urbains sensibles. Elle a gardé plusieurs contacts étrangers afin d'engager de nouveaux projets dès qu'elle en aura la possibilité. Depuis, elle a commencé des études de théologie. 

Claire est émerveillée de ce qu'elle a découvert au cours de son cheminement spirituel et elle nous le partagera.






 



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×