octobre 2011

 

Bonjour à toutes,

 

DEPART AFGHANISTAN :

La première vague de départ pour l’Afghanistan ce fait le samedi 8 octobre ( donc demain) à 15h du régiment, bon courage à tous ceux qui partent et aux familles, 6 mois c’est long; mais ça ce fait !!!!

 

CONFERENCE :

J’ai le plaisir de vous informer que l’association " Entre-Voirs " organise une conférence avec Judith Ferraro sur le thème

"Le nourrisson, ses parents et les découvertes des neuro-sciences",

le samedi 15 octobre à 17h00 au 7 rue du Temple à Chaumont.

La conférencière pose les bases d’un sain développement social et émotionnel de l’enfant dès le premier âge.

Les neurosciences confirment que c’est l’amour des parents qui permet le développement du cerveau de leur enfant. Quel est ce processus ? Que se passe-t-il dans la tête du bébé ? Qu’est-ce que les parents font de spécial ? Pourquoi leur rôle est tellement vital ?
Les récentes découvertes permettent de reprendre ces questions fondamentales. En effet, le maillage de plusieurs disciplines scientifiques (dont les sciences humaines et les neurosciences) ouvre de nouvelles possibilités d’investigation. C’est ainsi que les émotions sont devenues scientifiquement mesurables dans l’activité cérébrale, grâce à l’IRM et d’autres moyens d’observation. Or qu’a-t-on mis en évidence ? Quand un bébé nait, son cerveau n’est pas terminé. C’est donc aux parents et à l’entourage du bébé que revient la tâche merveilleuse de le compléter à travers les interactions de la vie. L’aventure de la découverte ne fait que commencer…
Judith Ferraro oeuvre depuis 11 ans au sein de l’association Racines et Devenir, dont l’objectif est de soutenir et d’encourager les parents, dans leur rôle parfois difficile. Passionnée par le lien précoce mère-enfant et son incidence sur le bien-être émotionnel à long terme, elle a élargi ses connaissances, pour mieux accompagner. Elle anime elle-même des sessions pour les parents et forme aussi des animateurs pour des groupes de parents.Mariée avec Elie depuis 42 ans, elle est mère de quatre enfants dont un est atteint de différents handicaps.


L’entrée est libre et ouverte à tous.


L’association " Entre-Voirs " est une association culturelle qui organise des manifestations ayant pour but de faire se croiser différents regards sur la vie, en recherche de sens.



DÎNER DE FILLES :

Le dîner de filles se fera le mardi 18 octobre à 20h au 7 impasse pierre roche à Chaumont.

Préciser si vous apportez sucré salé ou boisson.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site