novembre 2011

 

Bonjour à toutes,

 

Afghanistan : 

Ils sont de retour depuis environ une semaine ; profitez bien de vos familles et faites leur découvrir center parc, Disneyland ou Venise pour les plus audacieux....

 

Sorti et réflexion sur Chaumont :

J'ai l'honneur de vous informer que l'association Entre-Voirs organise un concert de piano :

Notes d'Espoir pour Haïti ,qui aura lieu le dimanche 6 novembre à 17h00 à l'Auditorium Bouchardon.

 
Armelle Joubert, professeur de piano au Conservatoire de Musique de Chaumont, exécutera des oeuvres de Beethoven, Chopin, Schumann et Debussy.
Une libre participation au profit d'une Ecole de Musique en Haïti sera proposée à l'issue du concert. Ceux qui le peuvent auront aussi l'occasion de déposer des méthodes qui ne leur servent plus, notamment pour l'apprentissage de la guitare ou du piano.
Ce concert est le fruit d'une rencontre entre Armelle Joubert et Eric Perrier. Armelle Joubert voulait faire profiter de son talent les mélomanes de la région de Chaumont mais aussi soutenir une oeuvre humanitaire. Du côté d'Eric Perrier, il voulait aider les personnes qu'il avait rencontrées lors d'un séjour en Haïti, ayant été touché par leurs exceptionnels engagements en faveur du peuple haïtien.Durant son voyage, il s'est rendu compte notamment à quel point la musique, y compris la musique classique, accompagnait l'effort du peuple haïtien pour retrouver sa dignité.

C'est ainsi qu'il a fait la connaissance de Aldrean Rémilien, devenu directeur d'une Ecole de Musique. A l'époque déjà, il dirigeait une chorale, enseignait la musique dans divers établissements scolaires et formait de nombreux chefs de choeur. 

A sa demande, ils ont décidé de consacrer le résultat financier de ce concert à un envoi de diapason.

Leur geste n'est pas une goutte d'eau perdue dans l'océan des besoins : il est un signe de solidarité précieux à leurs yeux car il les encourage dans leur volonté de donner le meilleur d'eux-mêmes pour leurs concitoyens.

 

Le  prochain culte café-croissants aura lieu le dimanche 6 novembre, au Temple de Chaumont (7 rue du Temple) à 10h30.

Les invités sont Marcel et Michèle REIST. Ils nous partagerons comment ils ont fondé leur vie sur la fidélité de Dieu.


Les cultes café croissants sont un temps de réflexion et de partage pour tous ceux qui ont une recherche spirituelle et sont ouverts à tous sans distinction.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site