Mai 2010

"ENTRE NOUS"

MAI 2010

A toutes,

et particulièrement à celles qui ont un fils ou une fille en OPEX,

nous souhaitons une BONNE FÊTE des MÈRES

 

 

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Le 26 mai 2010  URGENT

Alors là, les filles, inutile de mettre vos BAB (bouchons anti-bruit) ou vos boules Quiès, parce que même avec, vous entendrez mon coup de gueule !!!

N'ayons pas peur des mots, j'assume. 

Je vous explique :

Depuis notre arrivée au régiment, j'entends des "ah, si on avait une crèche ou une halte garderie au régiment, cela faciliterait les choses quand les deux conjoints travaillent (et pas forcément tous les deux au 61ème RA)..."   

 

Une étude a été lancée au régiment, toutes les batteries et services ont reçu les infos, et aujourd'hui, rencontrant Philippe NICOLAS (responsable de la CAF) lors de l'accueil des nouveaux arrivants, j'apprends que seule une cinquantaine de personnes ont pris la peine de répondre à cette étude. 

Dîtes-moi que je rêve... 

Les études précédentes étaient des initiatives "militaires" ayant peu de chances d'aboutir, parce que ne rêvons pas, le ministère de la Défense veut bien attribuer des primes en fonction du nombre d'enfants, mais après, pour aider à la garde, c'est plutôt le système D.

Cette fois, l'étude en question est prise en compte par l'administration générale et locale (communauté des communes...), c'est Jean-Claude LEFEVRE, le maire de VILLIERS LE SEC qui en a la charge, les chances d'aboutir sont donc sérieuses, et ... Peu de réponses. 

 

Marie Aude, du secrétariat de la CAF, m'a donc envoyé l'adresse à laquelle vous pouvez participer à cette étude, je vous la mets en lien ci-dessous :

http://www.enfance-ccpc.creche-attitude.fr/

 L'étude s'arrête dans 4 jours, le 30 mai 2010, alors de grâce, mobilisez-vous !  

1 seule réponse par foyer.

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

 

Une pensée spéciale pour celles et ceux qui ont un conjoint, un père, une fille ou un fils en Afghanistan. Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, à peu de chose près, un mois déjà d'écoulé.

Une pensée pour Dominique et son fils qui ont quitté Chaumont en cours d'année, et qui, maintenant à Bordeaux, peuvent profiter de la mer et du soleil.

Nos salutations aux militaires masculins qui viennent régulièrement sur notre site.

 

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

 

Pour le travail accompli avec enthousiasme et sérieux, nos sincères remerciements à Virginie, l'Assistante Sociale du régiment, que l'institution, à notre grand regret, n'aura pas su garder. Bonne continuation à elle.

 

Nos remerciements à Lydia qui nous rejoint (Dany, Sarah-Myriam et moi) pour la gestion du site.

Allez les filles, un effort, il nous faudrait encore une volontaire...

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

La soirée dansante du 24 avril fut vraiment sympa. 71 personnes dont 11 enfants ont contribué à la bonne ambiance.

Alors :

Merci au SRL pour la préparation des salles, des assiettes...

Merci aux batteries et services qui ont fourni le personnel.

Merci aux militaires ayant assuré l'accueil et le service.

Merci au photographe.

Merci à Dany et aux baby-sitters ( Anaise, Émilie, Jennifer, Marianne, Mélanie, "Nounoune", et Sabrina ) vraiment sympas et souriantes.

Merci à Christine, Kiki, Rachel et Denis qui sont venus m'aider le samedi matin afin de constituer les bouquets de fleurs fraîches pour les tables. Merci à M. Moulut pour son accueil ce même samedi matin.

Un Merci spécial à Christine et Jade ainsi qu'à Sarah-Myriam, qui, malgré leur emploi du temps de la soirée, sont venues partager un long moment avec nous.

Merci à tous, celles et ceux qui ont participé et contribué à cette soirée conviviale, sans oublier Caroline qui a tout lancé.


Il y aura une autre soirée dansante à l'automne,

mais si entre-temps un groupe ou une amicale souhaite organiser quelque chose, on est partant !

 

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

 

Le seul régiment de drones de l'Armée de Terre (le 61ème RA pour les distraites) a fait éditer un timbre afin de célébrer les 45 ans de cette spécialité.

Le timbre est en vente au régiment auprès de l'Officier Adjoint le capitaine Girardot.

 

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

 

La fête des Pères approche.

Je vous rappelle que les cravates bleues avec semi des Diables Noirs plus clair (descendre jusqu'à Entre Nous de février pour les photos), réalisées par la maison LR de Paris, sont en vente au prix de 15 €.

 

 Mai 2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×