Décembre 2010

 

∞∞∞∞

18 décembre :

Un militaire tué en Afghanistan hier, un autre aujourd'hui et un sérieusement blessé. Que dire ? Rien, juste penser fort aux familles et aux frères d'armes.

∞∞∞∞

16 décembre :

RAPPEL, pour celles que cela intéresse, demain à 11h, remise de fourragère au régiment.

 

Nos voeux de rétablissement à Julie et à Emeline.

∞∞∞∞

 

15 décembre :

GYM FÉMININE :

Annulée vendredi 17/12 pour cause de remise de fourragère.

Reprise mardi 3 janvier  à 17h30.

 

OPEX-AFGHANISTAN :

Pour les dernières nouvelles, allez dans la rubrique "OPEX-FAMILLES".

 

Les photos des 2 derniers "Dîner de Filles" seront bientôt sur le site. Désolée pour le retard, on n'est pas toujours maître de son emploi du temps !

 

ARBRE de NOËL des ENFANTS :

Le spectacle était vraiment bien, merci à ceux qui l'ont sélectionné.

 

J'ai reçu des emails à propos de quelques "ratés" concernant les cadeaux, alors je crois qu'une explication s'impose :

A la mi-juin, le BEH a demandé aux unités de lister les enfants de militaires de 0 à 10 ans qui seraient présents à l'Arbre de Noël, en précisant que les enfants des militaires en OPEX, MCD, MISSION... listés recevraient eux aussi un cadeau, même si c'est parfois un peu compliqué quand les parents sont séparés et qu'il y a de fait un éloignement géographique.

A partir de ces listes, et des éventuelles modifications (mutation au 61ème RA...), le BEH a effectué les commandes en fonction du nombre d'enfant et des tranches d'âge.

Chaque unité devait envoyer un courrier aux familles des militaires absents, afin de les informer sur la date et l'heure de l'Arbre de Noël.

Chaque militaire en OPEX a un parrain qui est censé s'enquérir et soutenir la famille restée en France, je suppose que vérifier que la famille a bien été informée des activités entre aussi dans les attributions dudit parrain.

 

Conseil perso :

Si vous avez été confrontée à ce problème, je ne peux que vous conseiller de venir au BEH, qui appellera votre "parrain" avec lequel vous pourrez vous rendre dans l'unité de votre conjoint, afin de vérifier que toutes vos coordonnées sont correctement enregistrées, et cela donnera a priori à certaines l'occasion de connaître le parrain !


∞∞∞∞

11 décembre :

 

DÎNER de FILLES :

Aujourd'hui, dernier délai pour vous inscrire à celui du lundi 13 décembre, que les frileuses se rassurent, la nouvelle chaudière arrive lundi, la température chez moi sera donc convenable.

∞∞∞∞

GYM FÉMININE :

Mardi 14 en salle de Bal.

Vendredi 17 au gymnase car il y a une remise de fourragère ce matin là.

Comme d'hab, si vous ne pouvez pas venir, merci de prévenir Clarisse.

∞∞∞∞

 

Si vous habitez CHAUMONT ou BROTTES et que vous avez des enfants à charge, selon votre quotient familial, vous pouvez OBTENIR des BONS de NOËL valables dans les commerces de la ville et dans les grandes surfaces.

Contactez la Direction du développement social,

24 av du Général LECLERC

de 9h à 12h et de 14h à 16h.

Tel : 03 25 03 26 88

Se munir d'un justificatif de domicile, de la carte familiale, du livret de Famille et de l'attestation de la CAF pour les enfants à charge.

∞∞∞∞

 

Pendant les festivités de Noël, le parking Tréfousse (couvert) à Chaumont sera gratuit les 18, 19, 25, 26, 30 et 31 décembre.

∞∞∞∞

 

MERCI à celles dont le conjoint est en OPEX, en MCD ou en mission, et qui suite à mon courrier, continuent de me répondre.

MERCI à Aouatef et Iréna.

MERCI à Jeanne et à l'École Primaire de CHIRY OURSCAMP

Nos voeux de rétablissement à Aurélie, de retour à Chaumont.

∞∞∞∞

 

Bientôt les vacances, vous pourrez souffler un peu et vous reposer (n'est-ce pas Julien ?).


∞∞∞∞∞∞∞∞

 

7 décembre :

PAS de GYM FÉMININE ce soir, pour cause de Ste BARBE.

Rdv vendredi 10/12 à 9h30 en salle de Bal.

∞∞∞∞

 

La page n'est plus "EN CONSTRUCTION", mais je laisse le dessin mis par Dany !

 

 

Il fait un peu froid, vous avez remarqué ? La température idéale pour le fonctionnement du cerveau est 0 degré, c'est pourquoi mes neurones se sont activés, et qu'une idée formidable a vu le jour dans ma petite tête :

Puisque le problème de chaudière du régiment n'est toujours pas réglé, faîtes un tour au BEH vous comprendrez le pb, si nous organisions un "CHAUDIÈRETHON" afin de réunir des fonds ?  Rigolant

 

Ce mois-ci, un signe amical aux mères et aux pères des militaires du 61ème RA qui sont en AFGHANISTAN,  au LIBAN, au TCHAD, au CONGO, en GUADELOUPE, en POLYNÉSIE FRANÇAISE et en GUYANE.


∞∞∞∞ 

 

Un grand merci à Estelle qui a organisé le "dîner de Filles" de novembre, on a passé une très bonne soirée.

Petite remarque : lorsque vous vous inscrivez, ou que vous vous pré-inscrivez, merci de penser à confirmer ou à infirmer votre présence, car l’organisatrice n’est pas devin, et on vous attend… Merci !

 

Les photos seront sur le site sous peu, grâce à Dany, sinon, ce serait une vidéo !!!  

 

∞∞∞∞∞∞∞∞

RAPPELS :

 

Samedi 4 décembre, soirée de l’Amicale des sous-officiers du régiment.

 

Dany nous a proposé une activité « APPRENDRE à se SERVIR des LOGICIELS pour PHOTOS», activité qui aura lieu en janvier, mais qu’il lui faut préparer dès maintenant.

Il y a 4 inscrites, d’autres volontaires ?

Les dates pré-arrêtées sont :

- le mercredi 19 janvier à partir de 14h

- le vendredi 21 janvier à partir de 14h.

Merci de nous préciser rapidement celle qui vous intéresse.


∞∞∞∞∞∞∞∞

 

Dimanche 5 décembre, la MESSE MENSUELLE sera célébrée à 10h30 à la Chapelle du régiment par le Père SARTORIUS, aumônier militaire.

Ste BARBE et St ELOI seront ainsi dignement fêtés, car il y a paraît-il des militaires attachés à leur St Patron ou Ste Patronne.

Cette messe est ouverte à tous les militaires et civils du régiment, à leurs familles, et aux personnes extérieures.

 

∞∞∞∞

 

Lundi 6 décembre c’est la St NICOLAS, vive le chocolat, enfin, si vous chantez la chanson de St Nicolas, sinon, rien du tout !

PS : n’oubliez pas son âne, il aime le sucre.

 

∞∞∞∞

 

GYM FÉMININE reprise le mardi 7 décembre à 17h30 dans la salle de Bal.

En cas de changement, je le précise dès que possible dans cette rubrique, pensez donc à la consulter régulièrement !

Petite précision, si vous ne pouvez pas venir, merci de prévenir Clarisse au BdS (Bureau des Sports), cela lui évitera de transporter 15 barres et tapis inutilement, c’est tout de même plus sympa pour elle non ?


∞∞∞∞

 

Mercredi 8 décembre, NOËL des ENFANTS au régiment. 

∞∞∞∞

 

CLUB BRODERIE pour les débutantes et les confirmées, rendez-vous ce mois-ci :

le lundi 13 décembre chez Marie-Christine, pour l’adresse, contactez-nous.

Si vous faîtes d’autres travaux, vous pouvez nous rejoindre.

 

∞∞∞∞

 

Prochain « DÎNER de FILLES » lundi 13 décembre  cf : "agenda" sur le bandeau de la page d'accueil.

Vous pouvez vous y inscrire jusqu’au 11 décembre par :


-      formulaire « contact » sur le bandeau de la page d’accueil

-      @ => dronesdedames@gmail.com

-      profil Facebook des DdD (Drones de Dames), cliquez sur « événement » puis sur « participera », Sarah transmettra.

-      au secrétariat CDC

Pour ce dîner, nous ferons un KRABELSACK => voir explication dans « agenda » sur le bandeau de la page d'accueil.

 

Je précise que mon mari sera absent ce soir là, parce que le croirez-vous, mais si j’oublie de préciser ce détail, certaines ne viennent pas…

Eh oui,  déjà qu’il y a celles qui ne viennent pas quand c’est chez moi parce que « c’est chez le chef »,   pfff,  la vie n’est pas un long fleuve tranquille, je vous le dis !!!

 

Je rappelle au passage que si vous souhaitez participer à une des activités proposées mais que vous avez un pb de baby-sitting ou de locomotion, dîtes-le en toute simplicité, on trouvera une solution.


∞∞∞∞

 

Vous avez peut-être remarqué que temps à autres nous avons quelques problèmes de « disparition de pages ou de textes ». Dany essaie d’y remédier au mieux, mais nous utilisons la version gratuite du site, alors c’est plus basique, et c’est un peu la débrouille, mais SUPER DANY est là !

 

∞∞∞∞

 

Dans la série des tribulations diverses et variées, je dois vous raconter ma dernière expérience vécue grâce au régiment.

 

Le régiment n’a pas le droit de me communiquer les adresses des conjoints de militaires, alors pour contacter celles dont le mari ou le compagnon est parti en OPEX, au Liban, en Guadeloupe etc… Je rédige une lettre que je mets sous enveloppe timbrée au nom et prénom de l’intéressée, et je porte le tout au BEH (Bureau Environnement Humain) qui aimablement inscrit l’adresse et poste le tout. Jusque là pas de pb.

 

Sauf que

 

Je rédige le nombre de lettres en fonction d’une liste (le nom et prénom des conjoints peuvent m'être communiqués).

 

Chaque unité communique au BEH la liste des militaires « absents » ou « rentrés », enfin en principe, car j’ai eu la surprise de recevoir un email de Caroline, me remerciant pour la prise de contact, mais me signalant que son mari était rentré depuis 2 mois déjà… Merci le secrétariat de l'unité !

 

Et surtout merci à Caroline qui a pris la chose avec gentillesse et humour !

Si vous êtes dans ce cas, ne me faîtes pas la tête, je n’y suis pour rien, et contactez-moi !

 

J’en profite pour saluer celles qui ont pris la peine de répondre à mon courrier ou mon email quand j’ai leur adresse @.

 

∞∞∞∞

 

Comment dit-on JOYEUX NOËL et BONNE ANNÉE dans votre région ou votre pays d'origine ?

Formulaire "contact" en haut de la page d'accueil... Merci !

 

∞∞∞∞

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×